5 impasse du Levant, 63340 Le Breuil sur Couze

2 rue de la Mairie, 63670 Le Cendre 

06 67 87 69 88
Ghyslaine ALLARD ( EI )
REFLEXOLOGUE Ingham et selon l'Energétique Chinoise
Techniques manuelles et Réflexes
Accompagnement émotionnel
au Cendre et au Breuil sur Couze

GERONTOPRATICIENNE

5 impasse du Levant, 63340 Le Breuil sur Couze

2 rue de la Mairie, 63670 Le Cendre 

06 67 87 69 88
Ghyslaine ALLARD ( EI )
REFLEXOLOGUE Ingham et selon l'Energétique Chinoise
Techniques manuelles et Réflexes
Accompagnement émotionnel
au Cendre et au Breuil sur Couze

GERONTOPRATICIENNE

"L'homme debout repose sur ses pieds. Ceux-ci constituent ses points d'appui dans la marche et impriment

au sol l'empreinte de son passage"

Lecture Psycho Emotionnelle des pieds, de la Conscience à la Libération émotionnelle

Nous ne sommes pas qu'un corps physique, nous sommes aussi de l'énergie, un corps de pensées et d'émotions.

Rien de ce qui se vit sur le plan physique ne peut être dissocié du plan mental et émotionnel. Tout ce que nous vivons, quel que soit le domaine de notre vie, a une conséquence sur nos pensées, nos actes et la réaction physiologique de notre organisme par l'intermédiaire de ceux-ci.

 

Lorsqu'on développe une maladie ou vivons un accident; Si on observe un tant soit peu ce qui dans notre vie est difficile à vivre, si une situation nous pèse, hante nos pensées, nous perturbe. On obtient alors vite des réponses qui sont en correspondance avec l'organe ou la partie du corps atteinte et nos émotions vécues.

Les pieds: Miroir de notre inconscient

Bien peu d'entre nous, connaissent le fonctionnement de notre organisme et encore moins la relation entre la psyché, le cerveau et les organes.

Nous pensons tout gérer, contrôler et décider mais en réalité ce n'est pas tout à fait le cas. Nous sommes des mammifères et comme eux, constitués d'un cerveau limbique. C'est à dire que

nous enregistrons ce que nous vivons par l'interprétation sensorielle des évènements. Cette interprétation se teinte d'un sentiment, qui se manifeste par la suite de manière récurrente au cours de la vie et se traduit par des états émotionnels et des symptômes physiques et/ou psychiques.

Les pieds portent , principalement, sur la voûte plantaire, les stigmates de ce vécu émotionnel et montrent comment s'est construit l'enfant que l'on était au sein du clan familial.

La relation entre le corps et l'esprit

Tout ce que nous vivons, nous le gardons en nous, en mémoire. Celle-ci est bien supérieure à ce que le mental nous fait croire. C'est comme l'iceberg dont on ne voit que la surface, qui n'est malheureusement pas la plus importante. On a donc tendance à croire que ce que l'on voit.

En Réflexologie Plantaire Consciente, c'est la partie immergée qui nous intéresse, donc ce qui ne se voit pas. Sachant que chaque évènement est stocké de façon inconsciente. Seuls ceux qui ont généré un stress c'est à dire un état émotionnel donne naissance à une blessure qui restera gravée en nous.

 

En lisant sur la voûte plantaire l'histoire sensorielle de la personne consultante, en écoutant ce que son corps extériorise par le symptôme, en communiquant avec elle afin de l'accompagner dans la libération du Sur Stress inconscient, en agissant par le toucher spécifique sur les pieds de manière précise, on agit sur la globalité de la personne .

Tout ce que nous vivons, nous le gardons en nous, en mémoire

La lecture des messages inconscients

Une séance de Lecture Psycho Emotionnelle® des pieds débute avant même de poser ses mains sur les pieds du consultant.

L'observation de l'aspect général, de la forme, de la couleur de chacun d'eux ainsi que de certaines zones précises délivre des messages inconscients.

Ils nous racontent le vécu mémoriel et émotionnel, l'impact des croyances éducatives, sociales et culturelles de la personne.

L'observation du pied dans sa globalité, l'étude de ses formes, de ses défauts de ses irrégularités permettent de comprendre que le corps peut transmettre un message concernant un vécu, les mémoires émotionnelles, la généalogie ou le potentiel en devenir d'une personne.

Toute information est un message à décoder sur des émotions refoulées, des sentiments non exprimés et des blocages bien souvent inconscients.

 

Le corps est le reflet de tout notre être

La Lecture Psycho émotionnelle garde les bases fondamentales de la théorie d'Eunice Ingham, mais se complète par une dimension métaphysique, énergétique et libératrice. Elle offre la possibilité à la personne de se transformer en douceur et en profondeur à la fois.

Elle lui présente son passé, son présent et son potentiel en devenir tout en lui laissant le choix de son ascension vers un mieux être du corps et de l'esprit.

Grâce à la lecture psycho émotionnelle des pieds, véritable empreinte du ressenti et creuset de l inconscient de la personne, nous lui permettons de prendre conscience de ses schémas fonctionnels.

En l'accompagnant durant son chemin de transformation, elle peut alors choisir ses nouvelles équations de vie en correspondance avec ses croyances actuelles.

La personne va se donner alors la possibilité alors de devenir co-créatrice de sa vie en développant la maitrise de son plein potentiel en conscience.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.